Communiqué

Clisson, vendredi 7 octobre 2016

Le présent communiqué fait suite aux nombreux commentaires diffusés sur les réseaux sociaux depuis le mercredi 5 octobre dont la majorité est à caractère injurieux et agressif mettant en doute l’intégrité de la société Divam.
L’équipe Divam, choquée par les propos tenus, tient à rappeler, pour éviter toute mauvaise interprétation, son identité ainsi que son activité.

Depuis 25 ans, Divam est une PME de 9 personnes, basée à Clisson (44), spécialisée dans le textile de qualité, et notamment les chaussettes et linge de table de fabrication française.
Les produits sont commercialisés via un réseau de vendeurs à domicile indépendants (VDI), des boutiques, un site e-commerce et des associations d’étudiants (Maisons Familiales Rurales, lycées et IUT). 

Pour financer leurs projets pédagogiques, des étudiants sur la base du volontariat réalisent pour le compte de leur association des opérations de vente des produits Divam, pendant 4 à 5 semaines. Sur la base d’une collaboration pédagogique avec des écoles, la société Divam met à disposition également des valisettes d’échantillons pour des actions de terrain, permettant d’allier la théorie à un exercice pratique, sans obligation de résultats. Dans aucun cas, Divam n’intervient dans le cursus pédagogique des étudiants.

Divam gère la partie administrative ainsi qu’une partie de la logistique de l’opération. L’action sur le terrain reste entre les mains des étudiants et des professeurs. Il n’existe aucune relation de subordination entre Divam et les étudiants. 

Aujourd’hui, l’objectif premier de l’équipe Divam est tout simplement de poursuivre son activité en fournissant des produits de qualité dans le respect de ses valeurs. L’équipe est soudée ; elle tient à remercier les personnes qui lui ont exprimé leur soutien.

Pour toute question, l’entreprise est joignable au 02 40 54 37 85 ou par email contact@divam.fr