Conseils pratiques

CHOISIR LA BONNE TAILLE :

Le barème des tailles varient selon chaque famille de produit. En sélectionnant un article, n'oubliez pas de préciser votre taille en utilisant le menu déroulant "Votre taille"

1 - CHAUSSETTES :
La taille correspond généralement à la pointure des chaussures. Dans les modèles "Fantaisie" et "Sport", nous proposons souvent des tailles uniques (exemple : T.39-45). Grâce à la qualité supérieure du Lycra 6009 44 dicitex utilisée, qui offre une grande élasticité, elles s'adaptent toujours parfaitement à votre pied.
/images/choisir-taille

2 -VÊTEMENTS / SOUS VÊTEMENTS :

Les normes varient selon la nature des articles. Pour faciliter votre sélection, consulter le tableau des correspondances ci-contre :

3 - LINGE DE MAISON :
La dimension de l'article est notée dans son descriptif. A l'exception des draps housses où il faut sélectionner la taille en fonction de la dimension du lit, la plupart des articles sont en taille unique.

ENTRETIEN :

Les articles DIVAM sont réalisés avec les meilleures matières premières et avec des fils de qualité. Un entretien soigné vous permettra de leur conserver longtemps leur belle apparence et vous aurez toujours autant de plaisir à les porter.

D'une manière générale, il est toujours mieux de laver chaussettes et vêtements sur l'envers. Hormis les textiles tissés 100% coton ou le métis lin et coton (draps, torchon, serviettes...) qui peuvent bouillir ou supporter les hautes températures, il est souvent inutile de dépasser 30 à 40°.

Respecter quelques principes généraux :
- Ne jamais chauffer les fibres d'origine animale (laine, angora, soie...) et certaines fibres synthétiques (acrylique, viscose...), y compris en utilisant le sèche linge.
- Ne pas mélanger le blanc et les couleurs.
- Ne jamais faire bouillir les articles en maille (même les tee-shirts ou les chaussettes blanches 100% coton !)
- Pour conserver à votre produit son bel aspect d'origine, respecter les consignes d'entretien (tableau ci-dessous).
/images/conseil-entretien

HARMONIE DES COULEURS :

Peut-on mettre des chaussettes rouges avec un costume gris ?
En règle générale, il est conseillé de coordonner les tons et les nuances. Il vaut mieux porter des chaussettes foncées avec des vêtements foncés et des chaussettes claires avec des tenues claires...
Mais l'habillement est un domaine de liberté où chacun peut exprimer sa personnalité et son originalité !

DIVAM A VOTRE ECOUTE :

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous consulter.