Une Pédagogie de l’action : un vrai partenariat !

Le projet pédagogique se construit avec l’ensemble des partenaires.

L’Action DIVAM apporte notamment la professionnalisation des connaissances et la mise en action collective des projets:

  • Les élèves, étudiants, valorisent les acquis de leur formation par une action de vente concrète.
  • Ils développent des « Savoir-Etre » tels l’autonomie, la prise d’initiative et le travail de groupe.
  • Ils disposent de produits textiles pour appuyer leur démonstration (extrait du catalogue).
  • Les élèves sont enrichis d’une présentation “vivante” de l’action : explication de la fabrication (notamment les produits fabriqués en France) et de la posture commerciale. Un excellent moyen d’acquérir des compétences.
  • Un outil simple mais complet mis à votre disposition pour l’enregistrement des commandes de chacune des commandes. Avantage : apportant une vision globale de l’action, professeurs et managers ont la possibilité de piloter et d’animer l’action aisément. Solution bien adaptée et éprouvée par tous nos interlocuteurs !
  • En collaboration avec nos partenaires, la fonction “MANAGER” a été créée depuis plusieurs années. Le Manager est un élève, étudiant, qui, sur la base du volontariat, se propose d’être l’interface entre l’équipe DIVAM et les participants à l’action.

 

Il est rappelé que la participation à l’action de vente DIVAM proposée par l’association scolaire est facultative pour les élèves. Les élèves participants à cette action, dans le cadre de leur formation scolaire, ne sont en aucun cas subordonnés à la société DIVAM. En tout état de cause, l’élève ne percevra aucune rémunération, seule l’association scolaire bénéficiera d’une indemnisation calculée sur les résultats du groupe d’élèves. L’association s’engage, de son côté, à consacrer l’indemnisation reçue au financement d’un projet pédagogique défini par ladite association.