Le nouveau BTS NDRC remplace le BTS NRC à la rentrée 2018

Le nouveau BTS NDRC, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client remplace le BTS NRC (Négociation de la Relation Client) à la rentrée 2018.

Atouts de ce nouveau BTS

Les activités du nouveau BTS NDRC sont regroupées en trois pôles couvrant les différentes formes de relation client :

  • Relation client et négociation vente,
  • Relation client à distance et digitalisation,
  • Relation client et animation de réseaux.

Le BTS NDRC souhaite répondre aux attentes des entreprises qui recherchent des jeunes formés et opérationnels à l’ère du tout digital et des nouvelles technologies de la communication (NTIC). En effet, les jeunes titulaires de ce diplôme sont avant tout des commerciaux de terrain, des spécialistes du relationnel qui servent d’interface entre une entreprise et son marché. L’usage des technologies fait donc partie intégrante de l’activité du commercial.

La mise en situation réelle (vente, négociation, dématérialisation, digitalisation, relation client…) dans un environnement technologique représente ainsi un réel atout, autant pour l’expérience unique apportée au jeune (transversalité de ses apprentissages, évaluation de son savoir-être) que pour sa mise en avant sur le CV, très apprécié des chefs d’entreprise. 

Avec la collaboration de nos partenaires (entreprises, directeurs d’établissements, enseignants, association d’étudiants), nous avons développé l’action DIVAM afin qu’elle s’inscrive totalement dans le référentiel de ce nouveau BTS NDRC.

 

Les atouts de l’Action DIVAM pour réussir ce parcours

Nous avons mis en oeuvre des solutions adaptées pour répondre entièrement à la demande de ces 3 nouveaux pôles. Grâce à l’action que nous vous proposons, chacun des étudiants bénéficient de :

  • Mise en situation de vente réelle avec une présentation active devant les étudiants (remise d’une valisette d’échantillons).
  • Gestion de porte-feuille client via notre application web développée pour la saisie, le suivi de commandes en ligne, depuis un PC, une tablette ou un smartphone (dématérialisation de l’action DIVAM).
  • Suivi et régulation du processus de vente via un site personnalisé, conçu spécifiquement pour les besoins des associations d’étudiants et des managers.

L’équipe DIVAM reste à votre écoute pour toutes demandes d’informations complémentaires sur l’évolution apportée à  l’action DIVAM.