Témoignages et Avis

Les conseillers DIVAM vous en parlent mieux que nous :

Aurélia A. (44)

Connaissant très bien le milieu de la vente à domicile j’ai un statut VDI depuis 10 ans et suis conseillère chez Divam depuis 1 an environ.
Ce qui me plait chez Divam, c’est que c’est intéressant de travailler avec une société qui fait partie de notre région et qui propose un large choix dans sa gamme de produits. Le personnel est très à l’écoute de nos interrogations et on a toujours une réponse dans les plus brefs délais. Le point positif également que propose Divam à ses VDIs, c’est l’engagement de travailler avec eux par un système de contrat renouvelable et surtout de ne pas avoir la pression de faire du chiffre sur nos ventes. On travaille comme on veut, sans stress , à notre propre rythme et en toute sérénité.
Mes clientes, amies, famille sont ravies de la découverte des produits DIVAM et ça, c’est ma plus grande fierté que je peux recevoir en tant que conseillère VDI.

Marie P. (49)

J’ai eu la chance de découvrir DIVAM lors d’une action commerciale au lycée. Félicité par ma meilleure vente, j’ai pu reprendre contact quelques année plus tard. J’ai alors découvert un plus grand nombre de produits du quotidien que j’ai pu présenter à mon entourage et tout mon réseau. Les gens en redemandent car ce sont des produits de très bonne qualité. J’ai la chance d’être à proximité de l’entreprise et d’avoir eu un contact facile avec les responsables de la marque toujours disponibles pour la moindre question et très sympathiques.
En bref, si quelqu’un me demandait mon avis, pourquoi j’ai été VDI chez Divam je dirais : « j’en avais besoin mais surtout c’était un plaisir. »

Karène T. (44)

Je travaille avec DIVAM depuis plusieurs années. Cela m’a permis de développer le contact avec la clientèle à domicile. Cette clientèle est fidèle depuis le début grâce à des produits de qualité « Made in France » notamment. L’équipe DIVAM est toujours à l’écoute et rapide dans l’envoi des commandes. Ce qu’apprécie mes clients.

Valentin G. (79)

Mon expérience de VDI avec la société DIVAM a été très enrichissante pour deux raisons. D’un point de vue personnel tout d’abord, elle m’a permis de prendre confiance en moi en vendant des articles simples, parce qu’il faut aller vers les autres notamment. Et professionnellement, étant en « autonomie », nous devons nous organiser, puisque nous traitons la vente du début (1er contact) jusqu’à la fin (livraison).
Cette expérience était dans l’ensemble relativement facile puisque les produits parlent d’eux-mêmes. Ils sont de qualité et donc faciles à vendre. La meilleure illustration est qu’1 an après, j’ai toujours des demandes de mes proches.

C’est donc une superbe expérience pour se lancer et se perfectionner dans le monde de la vente.

Annabelle D. (79)

Suite à une action Divam en 2014 où j’ai effectué une bonne vente, DIVAM m’a contacté pour me proposer de travailler pour eux en VDI. Je travaille maintenant tous les étés en VDI depuis 2015 et je ne m’en lasse pas : le contact avec les clients m’apporte énormément. Au début j’ai démarché mes clients avec des produits de grande qualité « française »: ceux-ci leur ont beaucoup plu. J’ai maintenant des clients habituels qui me recontactent tous les ans, complimentent les produits et leurs qualités : ils en parlent beaucoup à leur entourage et ma clientèle s’agrandit d’année en année.

C’est un réel plaisir de travailler avec DIVAM !

Brigitte E. (79)

Voilà plus de 15 ans que mes clientes apprécient les produits Divam, très bon rapport qualité prix. Une société dynamique et toujours disponible pour ses conseillères. La fidélité des clientes est un gage de sérieux.

Marylène L. (79)

Je travaille avec DIVAM depuis de nombreuses années. Grâce aux produits de qualité, et aux bons contacts avec l’équipe DIVAM. Ma clientèle est devenue très fidèle ce qui simplifie la reprise de contact à chaque nouvelle vente.

Yves G. (79)

Je viens d’enchaîner deux job VDI de trois mois en tant que vendeur à domicile chez DIVAM. Les premières réunions ont été un peu chaotiques. Mais j’ai vite trouvé mon mode d’organisation. Les hôtesses répondent gentiment à mes demandes de réunions. Elles sont un peu surprises des produits proposés, car elles sont habituées aux réunions où l’on parle de boîtes plastiques, bougies, bijoux, et sous-vêtements féminins mais pas forcément des produits que DIVAM distribue. L’ambiance en réunion est toujours conviviale, on termine toujours autour d’un café et petits gâteaux.
Je vais reprendre les réunions en avril, à cette période les ventes de draps de plage marchent bien. Ce sont de très beaux produits très appréciés.

Florence D. (49)

Pour mon équilibre personnel, j’étais à la recherche d’une activité complémentaire.

Connaissant déjà les draps de plage DIVAM en tant qu’utilisatrice, j’ai contacté DIVAM après avoir vu sur le site que je pouvais exercer une activité de VDI.

Les conditions pour être VDI à temps choisi m’ayant été très clairement expliquées, j’ai décidé sans hésiter en Septembre 2020 de signer mon premier contrat de 3 mois, renouvelable selon mes convenances.

Ce début d’expérience avec DIVAM répond à mes attentes, à savoir : travailler en toute autonomie avec une entreprise de proximité, avec de vraies relations humaines et sans investissement au démarrage (kit complet fourni) ce qui n’est pas négligeable.

Les interlocuteurs DIVAM sont très agréables et réactifs dès la moindre interrogation et les livraisons très rapides.

Les produits proposés à la Vente sont de très bonne qualité, avec entre autre les Chaussettes de Fabrication Française, ce qui pour moi est un gage de confiance auprès de mes Clientes.

Le rapport Qualité/Prix est intéressant ce qui facilite les Ventes. L’activité n’est pas monotone puisqu’il est possible d’exercer en rd-vs individuel, en réunions, avec des associations.

Ce début d’engagement avec DIVAM est un réel plaisir pour moi, je souhaite qu’il continue le plus longtemps possible.

Merci encore à l’équipe DIVAM de me faire confiance.

Véronique M. (71)

J’ai connu la société DIVAM en effectuant une recherche d’emploi complémentaire sur les petites annonces de Facebook. J’ai pris connaissance de plusieurs annonces de vente de produits d’entretien, de vente de bijoux, de sous-vêtements féminins etc… rien ne correspondait à ma recherche. Dans la plupart des annonces et méthodes de vente il y-a des coachs pour nous booster sans arrêt, des réunions programmées…

J’ai donc recherché sur internet les sociétés qui étaient susceptibles de proposer des contrats VDI de vente de linge de maison et je suis allée sur le site de DIVAM un peu par hasard, ne connaissant ni la marque ni les produits, ni le lieu de la société. J’ai étudié la question pendant une semaine, j’ai pris des renseignements, j’ai appelé la société, j’ai été tout de suite en relation avec madame Virginie Prudhomme qui a été de très bon conseil. J’ai demandé à effectuer un contrat d’un mois puis je me suis sentie tout de suite à l’aise à la vente des articles qui sont de qualité et à des prix raisonnables.

Je suis VDI pour la société DIVAM depuis le 22 mai 2019.

Je prend plaisir à conseiller mes clientes, j’ai élargi mon carnet d’adresses, la société DIVAM ne m’impose aucun chiffre.

Je peux travailler un mois dans l’année ou bien toute l’année, je n’ai aucune obligation de leur part et j’appelle cela la liberté du travail. Il est vrai que plus on travaille, plus on gagne, mais pour ma part, il s’agit d’un emploi complémentaire et non de mon emploi principal. Je souhaite continuer à travailler pour la société DIVAM dans cet esprit encore longtemps.

Marie-Claire B. (49)

Personnellement j’ai connu DIVAM par une amie qui vendait des chaussettes, le jour où elle est arrêtée, ( étant déjà dans la vente directe depuis plus de trente ans) ,et n’utilisant que des chaussettes DIVAM , j’ai demandé à vendre les chaussettes , pyjama , sous-vêtements, Pour faire ce métier, il faut être convaincu de la qualité des produits, bien les connaître, aimer ce que l’on vend et encore mieux les porter Le statut de VDI permet de travailler à la demande, moyennant de se motiver soi-même pour trouver les rendez-vous et de définir le salaire désiré… donc la façon de travailler L’avantage pour une maman ayant des enfants, c’est la possibilité de travailler pendant les périodes scolaires et de profiter du relationnel pour faire connaitre son travail Ce que j’apprécie beaucoup dans ce métier c’est de gérer son temps, son organisation, sa rémunération, d’acquérir une indépendance, et de vivre des rencontres très conviviales…