Financement d’un projet solidaire

Le financement de vos projets est notre cœur de métier et l’équipe DIVAM est fière d’y contribuer chaque année.

En 2020, nous avons été contactés pour un projet solidaire mené par un professeur du collège Gaston Huet situé à Vouvray. Impressionnés par l’implication et la générosité des élèves, nous tenions à partager ce projet avec vous.

Chaque année, le collège Gaston Huet effectue pendant la période de Noël une action en faveur du Secours Populaire Français. Une manière pour les élèves de s’impliquer dans un projet solidaire en apportant un soutien aux enfants et familles en grande précarité pendant les fêtes.

 

En cette année si particulière, les élèves de 5ème F et de 3ème C ont innové en proposant une vente de chaussettes 100% françaises.

Dans la continuité de la démarche, Madame Tramini, professeure porteuse du projet ne voulait pas mener l’action avec des catalogues et des bons de commande papier au vu de la pandémie actuelle. Nous lui avons donc proposé une action 100% digitale sur mesure. À l’aide d’un catalogue et de bons de commande en ligne, les élèves ont pu faire circuler les liens dans leur entourage. Ils ont également pu promouvoir leur action auprès des 550 élèves du collège, à l’aide d’affiches et d’une vidéo. 

Ainsi, lors de la clôture de l’action, les élèves avaient réussi à réunir une centaine de commandes pour un total de vente de 3120 €. 

Le 11 décembre dernier, avec près de 100 commandes, le collège a remis un chèque d’un montant de 780 € (soit 25% des ventes) au Secours Populaire Français. 

Un article est même paru dans le journal : « la Nouvelle République » le 15 décembre.

Peu après, Madame Tramini nous a informés avec plaisir que l’action avait permis d’aider 135 familles dans le besoin pour les fêtes de Noël. 

Un grand bravo aux élèves du collège Gaston Huet, le mérite leur revient entièrement mais l’équipe DIVAM est fière d’avoir pu contribuer à ce beau projet solidaire.

Photo paru dans l’article « la nouvelle république » le 15/12/2020